Le Food Market part.I

Burger @The Beast, au Food Market

Le Food Market : un peu d’histoire

Le Food Market a été créé il y a quelques années, quand je rentrais tout juste de Londres. Là-bas, la ville croulait sous les marchés de street food, et à chaque coin de rue on pouvait choper un burger ou un burrito sur le pouce. Pas à Paris.

Le Food Market a été le premier vrai rendez-vous de street food. D’abord un jeudi de temps en temps, puis un par mois et finalement un jeudi sur deux, c’est là que se retrouvent les amateurs de bonnes choses pas chères.

On y retrouve une quinzaine de stands à chaque fois, et de tous les horizons. Au Food Market, on mange aussi bien un sandwich au fromage fondu qu’un tajine ou un mafé. Le tout, pour jamais plus de 10 euros.

Le Food market se tient boulevard de Belleville, à cheval sur les 11ème et 20ème arrondissements de Paris. En écho à la diversité des cuisines, on trouve une vraie diversité culturelle. Ici, ce n’est pas (seulement) un repère de bobos en manque de Londres. C’est un vrai rendez-vous de quartier.

Assez parlé du Food Market, parlons plutôt de la découverte que j’y ai faite hier soir.

Ce n’est pas vraiment une découverte, puisque je connaissais déjà de nom. Mais c’est la première fois que j’ai goûté, le burger qui me faisait de l’oeil depuis longtemps. A savoir le pull pork burger de The Beast.

The Beast, un burger qui ne blague pas

The Beast, c’est une smokehouse à l’américaine qu’on retrouve à République et à Belleville dans leurs restaurants. On y mange toutes sortes de viandes fumées et marinées, tendres et pleines de goût. Ce qu’on mange au restaurant, je ne suis pas sure. Ce qu’on mange au Food Market, c’est : un énorme pain burger moelleux comme pas deux, dans lequel on a mis une masse d’effilochée de porc fondante et parfumée, par-dessus une couche de salade coleslaw à la pomme faite maison. Joli programme.

Un goût un peu sucré-salé en bouche, la salade un peu craquante qui rafraîchit toute cette viande, et c’est un régal. Le temps que je prenne ma photo, je tiens le burger d’une main et mon poignet chauffe. 10 euros le hamburger, pari tenu pour le Food Market. Et même dépassé, puisque pour ce prix-là, on était deux dessus et je peux te dire qu’après, on a avait plus faim.

Coupe du burger au pull pork de The Beast

Verdictos

Le Food Market, c’est testé et approuvé (pas mal de fois !), c’est top. Si au début de l’aventure, les gens sont devenus fous parce que c’était la première fois qu’on voyait ce genre de choses à Paris, ils se sont maintenant calmés. Il y a certes beaucoup de queue, pas énormément d’espace, mais l’organisation s’améliore d’édition en édition, et il y a de plus en plus de places assises, toujours autant de monde et une ambiance toujours meilleure. De la bière, de la bonne cuisine, de la musique, le tout pour 10 euros ? Je reviens toutes les deux semaines !

A lire aussi

Instagram has returned invalid data.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *