Pourquoi j’adore Picard

Picard

Je suis par définition un peu contre les surgelés. Déjà parce que c’est moins bon pour la santé, on perd les nutriments, et puis j’aime bien cuisiner, et puis je déteste la nourriture transformée.

Picard, des surgelés pas comme les autres (je crois)

Par un miraculeux coup de marketing peut-être, Picard a réussi à me faire croire que ses produits sont différents, meilleurs pour la santé, etc. C’est peut-être n’importe quoi, mais ça a probablement à voir avec le fait qu’en terme de goût, Picard n’est pas un surgelé comme les autres.

Mes anniversaires avec Picard

Pendant des années, mes gâteaux d’anniversaire venaient de chez Picard. C’était le parfait aux noix, gros gâteau macaron avec une crème au beurre à la noix. Franchement, encore aujourd’hui quand je le mange j’adore ça. Ce n’est plus mon gâteau d’anniversaire annuel (il a été remplacé par les merveilleux de Fred…) mais ça reste super bon.

 

Picard ça a surtout de bon que ça m’a sauvé la vie plus d’une fois quand j’avais pas le temps de faire la cuisine (feu l’époque où j’avais un travail). Dans les rayons, on trouve aussi bien des spécialités toutes faites et franchement bonnes, comme les pastilles à l’agneau (chères, 7€ les deux je crois) ou des gratins dauphinois, que des ingrédients à utiliser pour cuisiner, comme des poêlées de légumes (assaisonnées ou non), des viandes, des poissons…

Je ne crois pas avoir déjà été déçue par un truc Picard que j’aurais mangé. Certains rayons sont chers, mais d’autres ont été pensés spécialement pour les étudiants. Par exemple, des barquettes individuelles autour de 3 euros, sur lesquelles ils précisent les calories (malin). Il y a des pâtes et des gratins, certes, mais aussi des plats en sauce et des légumes.

Mes apéros avec Picard

Mais ma vraie découverte préférée c’était les petits fours. Quand j’ai été diplômée, j’ai eu envie de me faire plaisir et j’ai fait une razzia de petits fours chez Picard. Des fleurs feuilletées au foie gras et confit de cerise (la folie), des toast de saumon, des mini croque-monsieur, etc. Désormais, à chaque fois que j’ai un truc à fêter, j’achète ça. Et franchement, c’est tout le temps délicieux. Ca sauve la vie si t’as un apéro à organiser après le boulot, c’est certes un peu cher, mais ça prend deux minutes à faire et ça plait quasiment à tout le monde. Et puis les recettes sont souvent assez originales. C’est pas juste un blini-tapenade ou toast au tzatziki, qu’on a vu, revu et re-revu des milliards de fois.

Et puis même quand on aime pas acheter des plats tout faits, ça donne l’inspiration pour les prochaines fois. Par exemple, je sais qu’à mon anniversaire je vais faire des petits feuilletés foie gras et confit de cerise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *