Snack-bar Gazela

Quand je prépare un voyage, maintenant, je n’utilise plus Trip Advisor ou Le Routard. Non je rigole je n’ai jamais utilisé le Routard. J’utilise Instagram. Ca peut jouer des tours cela-dit, parce qu’on ne sait jamais trop ce qui est simplement Instagrammable ou ce qui va vraiment être bien. Du coup pour le snack-bar Gazela, bon bah j’ai du aller voir par moi-même.

snack bar gazela porto

On arrive au snack-bar Gazela après avoir escaladé une des nombreuses collines de Porto, et l’endroit est un peu perturbant. Ca ne paye pas vraiment de mine, c’est petit, c’est… un snack, quoi. On y rencontre des Portugais venus manger un petit bout avant de retourner bosser. L’ambiance est familiale et chaleureuse. La carte est fournie alors on ne sait pas trop quoi choisir. Le chef nous conseille une hot-dog de la maison et une assiette de frites.

La cuisine est grande ouverte puisqu’en fait elle est juste derrière le bar. On boit une bière sur le zinc en attendant nos assiettes. Ca fait donc à peine une heure qu’on est à Porto et on mange déjà…

Arrivent nos assiettes : des sandwichs de baguette grillée, avec dedans une saucisse coupée en deux et plein de fromage fondu. Et en plus, ils ont eu la meilleure idée au monde : ils ont coupé le sandwich en plein de petits morceaux, ce qui permet de ne pas se brûler les doigts ou le menton avec du fromage chaud qui nous dégouline dessus.

Bon ok, c’est délicieux. C’est croustillant dehors, fondant dedans, un peu salé, oui vraiment délicieux. Exactement le snack qu’il nous fallait avant de commencer à visiter Porto. Toutes les assiettes coutent environ 4€ et le chef est vraiment sympa, il nous aide à choisir etc. Le service est rapide. C’est un vraiment un chouette endroit, j’ai adoré commencer par là !

Adresse : Tv. Cimo de Vila 4 10, 4000-171 Porto, Portugal

A lire aussi

Instagram did not return a 200.