Eating with Ada en Russie

Parce que la Russie, c’est quand même un sacré bon pays pour la cuisine.

La Russie

J’ai des origines Russes, alors quand j’ai décidé de partir pour la première fois en Russie avec mon mec et sans ma famille, toute ma famille a vu ça comme une trahison. C’est peut-être pour ça qu’on m’a fait croire qu’en Russie, on ne mange que de la betterave et du chou.

De par les fêtes de famille qu’on a faites depuis que je suis petite, où on mange un max de trucs en plus de ces simples légumes de terre trop triste. Par exemple : des blinis, du poisson fumé, des oeufs de lompe, des soupes pleines de goût, des salades Olivier, de la paskha, du Koulitch…

Du coup, je te cache pas que j’avais vraiment hâte d’aller en Russie, pour voir ce qu’il en est vraiment. Je t’ai mis les trois restaurants où on est allés juste au-dessus; Mais ce ne sont évidemment pas les seuls où on a mangé.

On a aussi mangé des pains fourrés au fromage et à la viande dans une petite boulangerie à côté de chez nous, du côté de Fruzenskaya. Les boulangères faisaient cuire le pain dans des gros fours rond en terre, hauts d’1 mètre, au milieu de la pièce c’était génial.

Bref, en Russie, tu manges bien. Crois-moi.

A lire aussi

Instagram has returned invalid data.