Fondants au chocolat

Les fondants au chocolat

Le fondant au chocolat, c’est un peu le truc qui met tout le monde d’accord. Pour peu que tu le serves chaud, toute ta famille et tes amis ont subitement envie de te voir très souvent, avec le secret espoir que tu en refasses encore et encore.

J’ai trouvé cette recette dans le livre : La Cuisine des Filles (éditions Fleurus), un livre que ma mère a refusé de m’acheté quand j’avais 9 ans et du coup ma grand-mère a cédé. Son prétexte, c’était qu’il faisait trop enfant, que je m’en lasserais. C’est vrai que c’est vraiment un bouquin pour petite fille, mais ça fait donc littéralement 15 ans que je m’en sers et je m’en lasse pas.

Assez parlé, voici la recette de ces fondants magiques :

Ingrédients :

250g de chocolat noir

175g de beurre

125g de sucre glace

75g de farine

5 oeufs

Recette

  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble à la casserole ou au micro-ondes.
  3. Fouetter dans un saladier les oeufs, le sucre, et la farine.
  4. Ajouter sur cette préparation le chocolat et le beurre fondus.
  5. Verser la préparation dans 6 gros ramequins ou 8 plus petits (en fonction aussi du coulant que tu veux).

Pour le temps de cuisson, c’est un peu hasardeux. Il disent 7 minutes, moi dans mon four c’était trop peu donc je mettais 9. Maintenant j’ai vraiment un four pourri donc je mets 10 minutes et si je laisse une minute de trop c’est cramé. Du coup, à toi de voir avec ton four.

Sers ça chaud, un jour de pluie.

TIPS : je fais toujours mes fondants au beurre salé. Je trouve que ça a vachement plus de goût et en général les gens adorent ça.

Fondants au chocolat

A lire aussi