Bambino

Bambino n’a rien d’un bébé, et porte pourtant bien son nom. Bambino, c’est petit, ça sent le sud, la convivialité un peu italienne -mais ne vous méprenez pas, pas vraiment de dépaysement ici, juste un coup de soleil qu’on se chope avec les assiettes.

Bambino assiettes

Chez Bambino, haut(e)s sont les tables, les chaises et les coeurs. Face au mur de vinyles et d’enceintes, on s’accoude à un bar en béton, sur lequel on nous servira bientôt une bouteille de Free Mousse, un pétillant frais et délicieux.

Place à la carte, car s’il y en a qui viennent pour boire un verre (attention la plupart des bouteilles commencent à 30 euros), d’autres pour la musique (la programmation est pointue et éclectique et n’est pas réservée aux oiseaux de nuit), moi je viens pour la ripaille.

Ici, des tas d’assiettes à partager, enfin si on est d’humeur généreuse. Car qui voudrait partager, vraiment, ses frites de panisse servies avec un aïoli ? Aussi croustillantes qu’extra fondantes, goûteuses, chaudes, salées, c’est un régal, et je ne parle même pas de l’aïoli que je pourrai manger à la cuillère. Qui voudrait partager, aussi, ses arancini, qui comme ça on l’air à peu près normaux mais qui renferment un vrai morceau de fromage fondant ? Qui partagerait, réellement, une assiette de poulpe grillé à la perfection, servie avec de la tapenade d’olives de Kalamata ? Enfin, qui partagerait sa salade de courgettes crues à l’huile d’olive et aux olives vertes ?

Bon, je vais vous le dire : moi, parce que j’ai un grand coeur.

Chaque assiette était délicieuse. Je confesse une affection particulière pour le poulpe (c’était la première fois que j’en mangeais, je ne compte pas les salades de poulpe Carrefour qui m’ont dégoutée toute ma jeunesse et m’ont empêchée d’en manger par la suite), que j’ai trouvé là cuit avec une précision incroyable, au goût de fumé presque révoltant tellement d’un coup, on se sent faire un barbecue au bord de la plage en Méditerranée. La Méditerranée, le soleil, c’est bien la ligne conductrice de ce mini-resto où les serveurs ont le sourire aussi ensoleillé que les assiettes qu’ils servent, et où on reviendrait bien prendre un autre shot de bonne humeur.

Poulpe bambino
panisses bambino
courgettes bambino

Adresse
25 Rue Saint-Sébastien
75011

Ouvert tous les jours de 18h à 2h

à lire aussi