Le Café du coin

Déjeuner au café du coin.

Quand mon pote me propose d’aller déjeuner au Café du Coin, gastronome comme il est, je suis surprise de la banalité de l’endroit, enfin de son nom.

Et puis je regarde sur Google, le premier lien c’est le Fooding, ok, et puis je vois que c’est Florent Ciccoli, qui a déjà fait des merveilles au Jones. Et au Bien Venu mais je n’y suis jamais allée. Alors je cours vers ce petit restaurant, qui fait effectivement un coin, rue Camille Desmoulins.

Un ancien bar PMU, dont le nom n’a pas changé, devenu un repère de journalistes food et d’amateur de bonne bouffe.

Simple et efficace, tout un programme

Le Café du Coin, c’est aussi simple que son titre l’indique : des bons produits, des bons plats, du bon pain, du bon vin. Simple, efficace, et surtout pas banal.

Mousse de pomme de terres aux chanterelles
Burrata à la courge butternut et menthe
brandade de morue au café du coin

Au programme :

  • La burrata échouée lascivement sur une salade de courge butternut, comme un petit nuage de fluff.
  • Les chanterelles salées, des croutons de pain gorgés d’huile et toujours aussi croustillants, des morceaux de lard épais. Tout ça,  planqué sous une mousse de pomme de terre à se taper la tête par terre. Il parait que commander trois fois d’affilée la même entrée, ça ne se fait pas, alors je suis passée au plat. 
  • La brandade de morue revisitée avec quelques rondelles de radis rose tranchées finement, et quelques coques. L’amertume vient contrebalancer la douceur régressive de la purée, les coques claquent dans la bouche. Un régal. Et pourtant, je suis pas fan de brandade.
  • Et après ça, c’est du comté, tranché fin, fruité et fondant, servi avec un petit confit pour le relever. 

Ils ont soigné la carte des vins, le pain encore tiède, le service efficace, et il n’y a qu’une seule cabine de toilettes mais elle est propre.

Le Café du Coin est lumineux, un peu comme mes yeux quand je sors de là après le déjeuner.

Adresse : 9, rue Camille Desmoulins, 75011 

Ouvert de 11:00 à 22:30 du lundi au vendredi

A lire aussi

Instagram has returned invalid data.