Super

(c’est le nom du resto)

Super 1
super 2
super - entrée

Un ancien Leader Price collé aux Deux Amis, dont je n’aurais jamais entendu parler si le Fooding ne s’était pas trompé de numéro.

Car Super, c’est à mi-chemin entre le primeur, l’épicerie et la grande table conviviale. Une super idée, sortie tout droit des têtes bien faites de l’équipe des Deux Amis.

Une fois installé, au choix sur les petites tables en terrasse ou sur les tables en bois de la salle, on nous amène le menu. Mais ce n’est que pour la lecture, car ici pas le choix : c’est un bento unique.

Super « bento »

Dans les assiettes, on retrouve pêle-mêle des entrées colorées, parmi lesquelles : salade de pommes de terre au pesto rosso ultra-réjouissant, consommé de tomates à la laitue de mer fraiche et élastique, salade de poireau en crayon et oeuf mimosa,original et fondant comme neige sous les 38° extérieurs ou encore salade de chou et sa crème à l’ail, funky et un poil régressif; en plat une assiette colorée de salade d’agrumes pétantes et acidulées et grosses lamelles de burrata fondante, éclatée sur de la laitue et des petites pistaches; en dessert, une mousse au chocolat glacée, froide et crémeuse, perlée de graines de sésame. Le tout arrosé de thé glacé à disposition dans la salle, dont on peut se servir à volonté.

super menu
super mousse
super plat

En résumé, une grande parade de fruits et légumes (tout droit sortis des cageots de Super itself, évidemment), travaillés différemment chaque jour selon l’inspiration du chef. A qui on peut poser des tas de questions si on veut (je me suis pas gênée) puisqu’il travaille ses bons petits produits dans une cuisine largement ouverte.

« Vous êtes super », annonce le ticket de caisse, et on lui retournerait bien le compliment.

Venir tôt, car si la salle était vide ce jour-là, une fois n’est pas coutume et le resto ne désemplit pas le midi.

Bilan

Qu’on se le dise : tout est surprenant, tout est original, tout est extra. Qui eût cru qu’on puisse faire tant avec presqu’exclusivement de la verdure ?
On se régale, et on quitte le resto ni trop plein du ventre, ni trop vide du portefeuille (19€ le bento). Super, on a dit.

Adresse : 43 Rue Oberkampf, 75011 Paris

A lire aussi