Vantre

Vantre est de la même trempe que Les Arlots, Le Café du Coin, Vivant et consorts. A savoir : des vins natures, un décor brut, des bons produits, des recettes créatives.

Ce midi, à la carte, on a le choix : en entrée entre les poireaux coques vinaigrette, le velouté de panais aux oreilles de cochon ou l’assiette Toscane; en plat entre les tagliatelles à la queue de boeuf et aux courgettes ou l’aile de raie au riz noir et épinards; en dessert entre les financiers à la compote de pomme, la mousse au chocolat, ou les glaces.

vantre -poireaux coques

Vantre choie tes papilles quand il te remplit le ventre avec un alliage coques, poireaux et vinaigrettes, mal cachés sous un buisson d’herbes fraiches et de tranches fines de radis noir ultra croquant. Plat iodé et rafraichissant qui nous fait plonger immédiatement dans le bain des grands, les coques arrosent d’eau de mer à chaque croquée les poireaux lisses, et c’est un délice.

La suite ?

Une assiette de tagliatelles à la queue de boeuf et aux courgettes mandolines, juste assez pour se sustenter, bien tortillées et gaiement assaisonnées de persil, petit champis, courgettes en rondelles fines comme de la dentelle…

Menu midi à 16 euros entrée-plat ou plat-dessert, 22 euros le trio. Au choix aussi ce jour-là : velouté de panais aux oreilles de cochon ou assiette de salaison Toscane en entrée, et aile de raie au riz noir et épinards en plat.

A la carte, les entrées sont à 10-12 euros et les plats autour de 28. Moralité : Vantre, c’est oui, mais surtout le midi.

vantre -velouté
vantre -tagliatelles

Adresse : 19 rue de la Fontaine au Roi, 75011

A lire aussi

Instagram did not return a 200.