chez alex wenzhou

Chez Alex Wenzhou

A Belleville, il est dur de se repérer parmi la multitude de restaurants chinois, vietnamiens, thaïlandais… On peut facilement se tromper et tomber sur un pas bon. Et puis chaque restaurant a sa spécialité. Chez Alex Wenzhou, ce sont les brioches au porc et aux légumes.

Elles sont vendues à l’unités, sont obèses et croustillante. On choisit celles au porc, et on prend aussi un bouillon de wonton, parce que c’est pas souvent qu’on en trouve à Paris.

Wontons + Brioches 

 

On prend tout ça à emporter, et on le réchauffe chez moi. Les brioches sont énormes, assez grasses, grillées en dessous. Et elles sentent bon…

En les sortant du four, je les ouvre en 2 pour les faire refroidir et là un peu de déception, la farce est assez petite par rapport au bao. Mais ça sent vraiment bon. Je goûte et là, miracle ! Elles ont le même goût qu’à Pékin !!!

La brioche est tout ce qu’il y a de plus fluffy, on sent fort le goût du levain. J’adore. La farce au porc mariné bien juteux a imbibé la brioche, qui du coup est beaucoup moins sèche que ce que je pensais. Et le côté grillé, mais quand même gras, mais qu’est ce que c’est bon !!

En réalité, une brioche m’aurait probablement suffi mais j’ai TOUJOURS de la place pour des wonton. Eux aussi, ils sentent bon, et leur aspect de petits cerveaux qui flottent dans un délicieux bouillon, au milieu des feuilles de chou et d’algues me fait rêver j’ai déjà envie de lui faire des bisous. Mais ce serait bizarre, alors je les mange et qu’est ce que c’est bon ça aussi ! Je comptais partager un peu avec mon copain mais finalement je n’ai plus très envie. J’adore la pâte à wonton quand elle se délite parce qu’elle est trop mouillée, et quand je bois le bouillon à grandes gorgées. Le plat est fini en deux minutes. Alex Wenzhou, I’ll be back. Un peu dommage, par contre, il y a des bouts de cartilage ou d’os, et parfois le porc est mal cuit.

Verdict

 Les brioches au porc sont clairement, et sans comparaison, les meilleures que j’ai goûtées sur Paris jusqu’à présent et pour 1 euro on est carrément calé. Les brioches végétariennes sont bonnes aussi, mais pas autant, et je trouve les wonton super. Alex est très sympa. Je n’ai jamais mangé dans le resto, j’ai toujours pris à emporter. En revanche j’ai aussi gouté les jiaozi et bon, un peu déçue par la pâte trop épaisse et le ravioli un peu sec. 

Adresse : 24 Rue de Belleville, 75020 Paris

Ouvert tous les jours de 10:00 à 20:00.

chez alex wenzhou