Les Raviolis du Nord-Est

Assiette de jioazi aux Raviolis du Nord-Est

Il y a certains restaurants dans lesquels on pénètre une fois pour les laisser devenir un QG. Des restaurants où on emmène sa mère, son frère, son amoureux, ses amis, un collègue, et parfois tout ce monde-là en même temps.
Des restaurants où on sait une heure avant d’y être ce qu’on va commander. Les Raviolis Du Nord-Est en font partie.

Après avoir louché sur leur raviolis grillés pendant des mois sur Instagram, j’en ai poussé la porte pour les goûter moi-même et me faire une idée sur ces jiaozi si réputés.

A la carte : plus d’une dizaines de variétés, oscillant toutes autour de 5 euros la portion de 10 raviolis, à choisir vapeur ou grillés. Spoiler alert : je les choisis TOUJOURS grillés.

Sur notre table ce jour-là, un classique porc-crevette-ciboulette qui dépote, un plus végétarien oeuf-tofu et un pimpant crevette. Baisse de niveau sur le végétarien mais vivement rattrapée par les deux autres, ultra-croustillant, un peu juteux et et très parfumés.

 

Jiaozi au porc aux Raviolis du Nord-Est

La pâte à jiaozi est fine, mais l’avenir me dira que c’est assez aléatoire, et les accompagnements ne sont pas en reste : la salade concombre-carotte-cacahuète ultra fraîche et joyeusement saucée de vinaigre de riz, huile de sésame et sauce aigre-douce à l’ail le tout jeté sous des feuilles de coriandre fraîche. Un régal.

J’ai aussi goûté le hors-série à l’agneau et oignon fondant, une tuerie. On comprend mieux pourquoi j’y suis tous les week-ends ?

Bilan : super bon (la plupart du temps. Il faut quand même s’attendre à quelques inégalités). Et à 5€ l’assiette et 4€ les salades, c’est une affaire. Le service est rapide et relativement aimable, en revanche mieux vaut venir tôt si vous voulez de la place !

Adresse : 11 rue Civiale, 75010
Ouvert de 11:00 à 22:30 tous les jours sauf mercredi