Petit bao

 

« Si le chien aboie, c’est qu’il n’est pas assez cuit ». Avec ce slogan simple, drôle et frappant, Petit Bao annonce la couleur : les clichés sur les restos chinois, on les connait, et on les casse.
Ouvert il y a un an, Petit Bao explose les codes du restaurant chinois classique (murs ternes, décor kitsch et carte à rallonge) pour en faire une cantine dynamique, jeune, et moderne.

Petit Bao

 

 

Pourtant, ici, pas question de s’éloigner de la cuisine chinoise authentique. Chez Petit Bao, on a bien… des baos, qui s’amusent même à varier selon les saisons. Moelleux et bien dodus, on retrouve des baos au potimarron à Halloween, des baos aux chocolat banc-framboise-litchi à la fête des mères, et des baos au porc et aux légumes tout au long de l’année.

Chez Petit Bao, on trouve aussi les aubergines sautées à la chinoise. Les aubergines chinoises, fines et longues, sont plus tendres que nos aubergines européennes… Cuisinées ici à la sauce Petit Bao, c’est devenu un plat signature de la maison.

On retrouve également pêle-mêle des wontons parfumés délicieux, frits ou bouillis, des nouilles sautées, du poulet frit, et évidemment les fameux xiao long bao…

La particularité de Petit Bao, outre son excellente cuisine préparée avec amour, son équipe soudée et dynamique et sa playlist d’enfer, c’est ses collaborations : en un an, le restaurant a déjà collaboré avec Greg Marchand de FTG autour d’un pull pork bao à base d’effilochée de porc fumé chez le chef aux trois restaurants, avec PNY Burger autour d’un wonton frit façon cheeseburger, et qui sait ce que nous réserve la suite ?

Ah si, on a une petite idée : l’ouverture prochaine d’un Gros Bao, au bord du canal Saint-Martin.

Nouilles sautées petit bao
Petit Bao
Petit Bao menu

Adresse
116 rue Saint-Denis
75002 Paris

Ouvert tous les jours de 11h à 14h30 et de 19h à 23h

à lire aussi

Instagram did not return a 200.