Trois fois plus de piment

Trois Fois Plus de Piment est la petite soeur du Deux Fois plus de Piment, en toute logique. Au bout de la rue Saint-Martin, ce restaurant chinois ne prend pas de réservations et est toujours plein. Ce qui est bon signe.

Trois fois plus de chouette surprise

Qu’un restaurant ait toujours la queue devant n’est plus synonyme de bonne adresse, à Paris. C’est plutôt signe de communication réussie sur les réseaux sociaux. Mais celui-là, si.

Et puis si on fait la queue, on ne la fait pas longtemps en réalité. Dès 19h10, nous avons une table.

A l’intérieur, on se croirait dans un hutong (chic, certes) de Pékin. Murs en briques, parquet, tables en bois… La décoration est authentique mais soignée.

Il nous faut monter un tout petit escalier en colimaçon. En haut, la salle est lumineuse, le décor est épuré, tout est en bois. Nous sommes à 3 sur une petite table en bois, isolés près des escaliers. Et très bien installés.

salle du restaurant 3 fois plus
Soupe de nouilles Dan Dan au piment

Le bon choix

Sur le menu, assez de choix mais pas trop. Des pâtes, des raviolis, et surtout, différents niveaux de piment. Il est possible pour chaque plat de choisir son degré d’épice. Parfait pour les amateurs de piment. On dispose d’à peine quelques minutes pour choisir nos plats, mais c’est vite vu. Pour moi, ce sera bouillon de raviolis au porc, et une Tsing Tao.
Très vite, la salle autour de nous se remplit. Les plats ne tardent pas à arriver sur la table. Mehdy a opté pour les nouilles Dan Dan avec 1 degré de piment. A l’odeur, je sens qu’il va avoir chaud.

Trois fois plus de raviolis

Mes raviolis au porc avec soupe sont délicieux. La farce est excellente. On sent fort le chou chinois, la ciboule, le gingembre. Mes ingrédients préférés en somme. Le bouillon relève le pari d’être plein de gout. Ca sent l’huile de sésame, j’adore ça. En fait, ce bol remplit toutes les conditions d’un bol de wonton réussi. C’est chaud, c’est bon et c’est nourrissant. Ils n’ont pas été avares en proportions, ni sur la taille des raviolis. C’est un régal. Mehdy et Kamilya semblent avoir un peu plus de mal avec le piment, mais leur plat sent bon. Et surtout, leurs retours sont positifs !

Verdictos :
Les plats sont bons, le service est rapide, il n’y a pas tellement d’attente… Et le budget est plus que correct : compter environ 10 euros par plat. Enfin un restaurant à qui le succès n’est pas monté à la tête ! En plus, le restaurant propose des options chaudes, froides, végétariennes… J’y retournerai sans faute.

Soupe de raviolis au porc

A lire aussi

Instagram did not return a 200.