CheZaline

C’est souvent un peu tricky d’aller dans un restaurant dont tout le monde a toujours dit que c’était le meilleur en son genre. Par exemple, CheZaline est réputée pour faire les meilleurs sandwichs de Paris. C’était donc difficile de ne pas s’attendre à l’excellence en passant la porte de cette ancienne boucherie chevaline.

chezaline

Carrelage jaune au mur, marbre blanc au bar, et vitrine transparente qui laisse apparaître toutes les garnitures qui vont finir endimanchées dans une baguette Landemaine : champignons à la crème et à l’estragon, oeuf mimosa au cerfeuil, poulet en pot-au-feu qui nous fait de l’oeil.

Si on a pas eu le temps de lire la carte griffonnée au stylo-craie sur le mur extérieur, il est aussi sur l’ardoise à l’entrée. Ici, les casse-dalles se déclinent en trois familles : les sandwichs classiques (5€ un ingrédient, 7 les deux, à choisir entre jambon Prince de Paris, chorizo et Saint-Nectaire), les cuisinés au pain baguette (recettes originales qui ont fait la fame de Delphine, de son vrai nom), et les cuisinés dans un pain rond au sésame.

Au programme ? Poulet en pot-au-feu et sa mayo maison, Morteau sauce gribiche qui m’aguiche, courgette fêta tapenade salade et j’en passe et des meilleurs. Pour moi, ce sera le poulet en pot-au-feu, et pour mon autre moi celui au jambon, pesto et chèvre. Servis minute dans des paniers plastique jaunes, ces sandwichs sont tout séduisants.

Rien à redire sur le poulet, fondant qui se déchiquette quand il n’est pas occupé à planquer des carottes, et rattrapé par le croquant du coeur de laitue. Seul bémol peut-être la vinaigrette qui prend un peu le dessus sur la mayo, qu’on ne sent du coup pas beaucoup. Et la mayo moi je l’aime omniprésente.

Rien à redire non plus sur le jambon Prince de Paris qui a déjà fait ses preuves plus d’une fois, notamment au Favori, et le pesto maison qui a l’air boosté à la noix. Délicieux. 7 euros environ le sandwich.

CheZaline propose aussi des plats du jour à 10€ (ce jour-là : hachis parmentier) et quelques rafraichissements, comme de la bière ou de la limonade.

Adresse : 85 rue de la Roquette, 75011

A lire aussi

Instagram has returned invalid data.