Lebon Casse-croûte

Dans ma quête effrénée de trouver les meilleurs sandwichs de Paris, j’ai été un peu obligée de faire escale dans cette petite échoppe qui passerait presque inaperçue dans le brouhaha de la rue de Rennes, près de Montparnasse.

L’ambiance rustique est là dès le pas de porte : décore boisé, petit béret et tablier rouge. C’est avec un grand sourire qu’on est accueilli et qu’on se lèche les babines à la lecture de la carte.


Ici, plusieurs sections : poulet, rosbif, ou encore chèvre, qu’on accompagne d’une sauce au choix, de salade et de cornichons, ou bien un végétarien. On choisit le rosbif à la sauce Lebon, et le végétarien, garni de légumes grillés, concombres, carottes et pickles.

Lebon Casse-croute

J’attaque avec celui au rosbif. La sauce Lebon, c’est une mayonnaise maison avec un trait de moutarde au miel, comme nous explique le propriétaire des lieux avec un ton enjoué. Le rosbif est très tendre, très frais. En fait, tout est frais, tout est bon, c’est pas compliqué. La sauce est incroyable et fait 70% du boulot. Le sandwich est bien garni et fait la taille d’une petite baguette.

Le deuxième sandwich (je vous rassure on a partagé les deux, je ne me suis pas enfilée deux sandwichs toute seule !) c’est donc des crudités et légumes grillés à savoir de la patate douce (je crois. Je confonds toujours avec la courge butternut). Là aussi, des petits pickles qui relèvent le tout, et une sauce Lebon vraiment pas piquée des hannetons.

On a pas pris de dessert par peur de ne plus avoir de place et j’ai bien fait je crois, car les sandwichs sont vraiment conséquents, sans être du tout bourratifs. A revenir essayer très vite, pour d’autres recettes !

Verdict

Le lieu, tout petit, est cosy et aussi chaleureux que ses proprios. Les sandwichs sont délicieux et on propose aussi de la soupe ou des petits plats du jours. Le seul micro reproche que je pourrais faire, c’est que le pain est un peu dur à mâcher… mais c’est vraiment parce que je suis difficile.

Formule sandwich + boisson 8,40€, avec un dessert 10,40€.


Adresse : 91 rue de Rennes, 75006

A lire aussi

Instagram did not return a 200.